Nos conseils pour bien choisir votre courtier en immobilier

Nos conseils pour bien choisir votre courtier en immobilier

juillet 7, 2018 0 Par aeaerestaurateur

Se lancer dans l’acquisition d’un bien immobilier est une étape importante dans la vie d’un ménage. Il s’agit d’une grande décision qui engrange un investissement assez conséquent. Pour vous aider à trouver un crédit immobilier avec un meilleur taux, voici comment choisir votre courtier crédit.

Courtier en immobilier : comment le choisir ?

Pour commencer, sachez qu’il existe un grand nombre de professionnels travaillant en tant que courtier en immobilier. Pour profiter pleinement de leur expertise, il faut savoir bien le choisir. A cet effet, n’hésitez pas à faire des comparatifs des services proposés par les courtiers en immobilier. Il est à noter que d’après la loi, les courtiers doivent être en mesure de proposer à un client au moins trois simulations de crédit. Il y a également un autre point à préciser : vous ne payez le courtier que si votre demande de prêt est accordée par l’organisme bancaire et qu’un compromis de vente est signé.

Pour s’assurer que vous êtes tombé sur un courtier en crédit immobilier fiable, il est important de vérifier qu’il est inscrit au registre des intermédiaires en assurance, banque et finance (ORIAS). C’est le gage en effet que c’est un professionnel qui a la capacité professionnelle requise et qui peut présenter une garantie financière. Il est donc habilité à être un intermédiaire en opération bancaire et service de prêt. Pour vous aider à sélectionner votre courtier en crédit, comparez également leur mode opératoire : certains vous accompagnent pour tous les démarches, d’autres par contre se limitent tout simplement à la recherche de banque pouvant vous accorder un prêt.

Pour être sûr que vous allez bénéficier d’un meilleur taux de remboursement, tournez-vous également vers un courtier qui est en partenariat avec de nombreuses banques. En effet, c’est le meilleur moyen de bénéficier d’un bon taux pour votre prêt. Il est aussi important de bien vérifier la fiabilité des services proposés par ce professionnel. A cet effet, vous pouvez demander les avis d’autres clients sur les forums par exemple. Vérifiez aussi que le courtier est réactif et qu’il se penche bien sur votre dossier et sur votre profil.