Refus de crédit : Quelles solutions possibles ?

Refus de crédit : Quelles solutions possibles ?

juillet 7, 2018 0 Par aeaerestaurateur

Ça y est, vous avez enfin trouvé la maison de vos rêves, vous vous projetez déjà sur son futur aménagement. Pour avancer, vous avez demandé un crédit immobilier à la banque mais cette dernière vous l’a refusé. Voici des solutions pour contourner les refus de crédit.

Les raisons d’un refus de crédit

Les établissements bancaires refusent une demande de crédit pour plusieurs raisons. Il pourrait par exemple que le montant de la mensualité accaparera plus du tiers de vos revenus mensuels. Or il faut aussi prévoir d’autres dépenses pour votre foyer. Le fait qu’il y ait une grande différence entre votre loyer actuel et la mensualité est aussi une raison qui va motiver un refus de crédit par la banque. Si vous avez d’autres prêts à la consommation, la banque pourrait aussi vous refuser votre demande de crédit. Si vous faites souvent des découverts bancaires, c’est aussi une raison qui bloquerait votre demande de crédit. Votre situation professionnelle est aussi prise en compte lorsque vous demandez un crédit auprès d’une banque. Il en est de même pour votre situation matrimoniale. Ainsi une personne en instance de divorce pourrait se voir refuser une demande de crédit. Le fait d’être inscrit au Fichier national des incidents de paiements va aussi bloquer la demande de crédit.

Refus de crédit : les solutions

Une banque pourrait vous avoir refusé la demande de crédit mais pas toutes. Aussi, prenez le temps de demander quand même auprès d’autres établissements financiers. En effet, les conditions pour obtenir un crédit peuvent varier d’une banque à une autre. Vous pouvez par exemple vous tourner vers une banque généraliste. Votre demande pourrait être accordé si vous disposez d’un compte courant avec domiciliation de revenus. Il existe aussi des banques spécialisées ayant pour activité les offres de crédits immobiliers. Vous pouvez également vous tourner vers les courtiers. C’est la solution la plus intéressante dans la mesure où ils disposent déjà d’un réseau de partenaires bancaires. Ils peuvent alors faire jouer la concurrence pour que vous puissiez obtenir plus facilement votre demande de crédit. Sinon, vous pouvez aussi faire en sorte d’améliorer votre profil en augmentant par exemple le montant de l’apport personnel.